Les stages ANGLAIS-EQUITATION ont à nouveau rencontré un grand succès cet été !
Les petits groupes ( douze stagiaires au maximum, répartis en deux sous-groupes de six, alternant anglais et équitation ) sont organisés par niveau d'équitation et par niveau d'anglais.
Ainsi, vous pourrez profiter d'un vrai stage d'équitation à votre niveau (du débutant au galop 7), pratiquant le dressage, l'obstacle, la voltige, de belles promenades sur la plage ou dans le marais, et effectuer de vrais progrès en anglais, par les compétences d'un jeune professeur new-yorkais qui base sa pédagogie sur le dialogue, à partir des centres d'intérets de ses élèves.
Cette pédagogie a été reconnue par le célèbre institut KAPLAN de New-York, où Egor Lazebnik, après plusieurs années d'enseignement, occupait les fonctions de directeur des programmes et était chargé de l'évaluation des professeurs.
En cours d'anglais scolaire, on ne parle pas!
Les causes en sont multiples.
Dans une classe de 25 ou 30 élèves, votre tour ne vient que très rarement, surtout si vous préférez vous "cacher" pour éviter le jugement et les moqueries du groupe!
Certains enseignants non natifs à l'expression imparfaite, préfèreront l'écrit.
En tout petit groupe, l'abord de vos centres d'intérêts (le cheval et l'équitation au premier rang!) libérera vore parole car vous voudrez participer à la discussion, en l'absence du jugement d'une classe d'école souvent dénuée d'empathie.
Au contraire, vous tirerez un grand bénéfice de l'émulation du petit groupe de vos camarades d'équitation.
C'est l'explication du véritable "déblocage" qu'ont pu constater de nombreux participants aux stages ANGLAIS-EQUITATION, dont la levée d'inhibition a permis des progrès qu'une semaine de pratique n'aurait jamais laissé espérer. "Miracle, je peux parler anglais!"
Tout cela en plus d'une merveilleuse semaine à cheval!